Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Halfpipe: premier podium en Coupe du monde pour Robin Briguet

Robin Briguet est monté sur le premier podium de sa jeune carrière. Le skieur de Lens a pris le 3e rang ce vendredi de l'épreuve Coupe du monde de Secret Garden (Chine).

22 déc. 2017, 10:06
Robin Briguet (à droite) monte sur le premier podium de sa carrière.

Robin Briguet brûle les étapes. Le jeune rider de 18 ans est monté ce vendredi sur le tout premier podium de sa carrière lors du halfpipe de Coupe du monde de Secret Garden (Chine) pour seulement sa troisième compétition à ce niveau. "Au début, je n'y pensais pas vraiment. Je voulais faire du mieux que je pouvais. Et finalement tout s'est bien déroulé. Je suis vraiment content", explique le Valaisan joint par téléphone.

Sur le pipe qui accueillera les Jeux olympiques en 2022, le Lensard a réalisé un premier run solide qui lui a permis de tenir le 3e rang. "J'étais très aérien sur mes figures, c'est ce qui m'a permis de remporter pas mal de points en réalisant notamment un back-to-back 9".

 

 

Cette performance assure au jeune Valaisan la qualification pour les Jeux olympiques de PyeongChang en février prochain. Elle fait suite à une 11e place à Cardrona (Nouvelle-Zélande) en début de saison. "Je rêvais de cette qualification depuis un moment. Mais actuellement, je ne réalise pas encore", conclut Robin Briguet, la tête toujours dans les étoiles.

>> A lire aussi: Huit Valaisans assurés d'aller aux Jeux olympiques

La victoire est revenue au Français Thomas Krief alors que c'est le Saint-Gallois Joël Gisler qui prend la 2e place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias