Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Freeride World Tour: Yann Rausis 3e en Andorre

Le skieur Yann Rausis a pris le 3e rang de la seconde épreuve du Freeride World Tour en Andorre. Sam Anthamatten s'est classé 6e, Jérémie Heitz a chuté.

15 févr. 2017, 16:08
/ Màj. le 15 févr. 2017 à 17:01
Yann Rausis est désormais 3e du classement général du Freeride World Tour.

Pour seulement sa deuxième compétition sur le Freeride World Tour, Yann Rausis (23 ans) est monté sur la 3e marche du podium de l’épreuve de Vallnord (Andorre). Le skieur d’Orsières a bluffé les juges en réalisant une ligne aussi fluide que technique avec quatre gros sauts et en plaquant un back-flip.

Victorieux du Qualifier Tour européen l’année dernière et déjà 6e il y a une semaine ici-même en Andorre, le Bas-Valaisan grimpe au 3e rang du classement général et confirme son fort potentiel.

 

Deuxième Valaisan dans la compétition, Samuel Anthamatten a pris une excellente 6e place grâce à une ligne engagée et très aérienne qu’il a agrémentée de deux 360°. Le Haut-Valaisan occupe le 9e rang du général. Carl Renvall s’est classé 13e. Malgré un run rapide, les juges ont sanctionné un manque de fluidité du rider de Verbier. Jérémie Heitz a lui subi une chute spectaculaire, heureusement sans mal, sur une double barre rocheuse. Candidat au titre et seulement 21e hier, le skieur des Marécottes est pour le moment 12e du général.

Chez les filles, Elisabeth Gerritzen a pris le 5e rang en ski. En snowboard, Anne-Flore Marxer n’a pu rééditer sa performance de la semaine dernière lors de laquelle elle s’était imposée sur la première étape. La rideuse vaudoise de Crans-Montana s’est classée mais conserve toujours la tête du classement.

La troisième étape du Freeride World Tour aura lieu début mars à Fieberbrunn en Autriche. Ce sera la dernière qualificative pour les épreuves de Haines en Alaska.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias