Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Freeride: Xtreme de Verbier avancé à vendredi?

La météo maussade annoncée pour samedi pourrait inciter les organisateurs de l'Xtreme de Verbier à avancer la compétition à vendredi. Confirmation: jeudi matin.

28 mars 2018, 12:48
La skieuse vaudoise de Verbier Elisabeth Gerritzen sera engagée pour la première fois sur l'Xtreme de Verbier.

Les conditions météorologiques annoncées ce samedi, jour prévu de l’Xtreme de Verbier, n’incitent pas l’optimisme. Les organisateurs envisagent ainsi, comme cela avait été le cas en 2013, d’avancer la compétition au vendredi où la météo s’annonce plus clémente. «Nous avons rajouté une carte à notre jeu, mais rien n’est encore certain», lance le patron du Freeride World Tour Nicolas Hale-Woods. «Nous avons une fenêtre, mais le jour blanc pourrait arriver plus vite que prévu sur les hauts de Verbier.» La confirmation ou non de la tenue de la manifestation vendredi dès 8h15 sera connue jeudi dans la matinée. Une nouvelle ouverture météo semble également se profiler pour dimanche ou lundi.

>> A lire aussi: Yann Rausis chute et termine 14e à Fieberbrunn

En attendant, les conditions de neige sont excellentes sur le Bec des Rosses. «Nous avons la meilleure base depuis au moins trois ans», se réjouit Nicolas Hale-Woods. «Maintenant, tout dépendra de la nouvelle couche de neige de cette semaine qui rendra la face magique ou bonne.»

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias