Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Freeride World Tour: l'année de la confirmation pour Yann Rausis

Yann Rausis sera le seul Valaisan engagé sur le front du Freeride World Tour cet hiver qui débute ce week-end au Japon. Quatrième l’an dernier pour ses débuts sur le circuit, le skieur d’Orsières entend accrocher le podium.

17 janv. 2018, 18:00
Yann Rausis avait pris la 4e place sur le Freeride World Tour en 2017 alors qu'il n'était que rookie.

C’est dans le sublime décor blanc des montagnes japonaises que les meilleurs freeriders mondiaux lancent leur saison ce week-end, à Hakuba précisément où la station croule sous les mètres de neige. «Je suis vraiment impatient», esquisse Yann Rausis, le seul Valaisan présent sur le front du Freeride World Tour (FWT) cette saison, tout juste libéré de ses obligations estudiantines où il termine un master en physique. «J’ai encore mon mémoire, mais je n’ai plus d’examen. La tension retombe et je peux concentrer mon énergie sur mon sport.»

Le freeride justement. L’Orsiérain souhaite rider sur la vague qui lui avait permis de prendre un excellent 4e rang sur le FWT l’hiver passé alors qu’il n’était que rookie. «Mon statut a évolué, je ne suis plus le jeune premier qui débarque. Le plus dur est toujours de confirmer. Mais je sais à quoi m’attendre et ma constance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias