Freeride: Mike Aeschbach perd la vie au Mexique après un accident de moto

chargement

carnet noir Le skieur de Verbier, très connu dans le milieu du freeride, est décédé au Mexique, où il résidait, à l’âge de 48 ans.

 10.04.2021, 14:29
Mike Aeschbach est décédé au Mexique à l'âge de 48 ans.

Le monde du ski freeride valaisan est en deuil. Mike Aeschbach, 48 ans, skieur et snowboardeur, a perdu la vie lors d’un accident de moto au Mexique, où il s’était établi, nous apprend le site spécialisé «skiactu.ch». 

Grand adepte de freeride, Mike Aeschbach avait remporté la Nendaz Freeride en 2008. Il espérait alors se qualifier pour le Freeride World Tour. Mais il avait manqué son objectif de peu. Durant une dizaine d’années, il se situait systématiquement entre le 5e et le 10e rang final du FWT, jamais très loin d’une troisième place qualificative pour le grand circuit. «Participer à l’Xtreme de Verbier était mon rêve de gosse», nous confiait-il en 2014.

A 40 ans et plus, il brillait encore sur ses planches puisqu’il se classait 5e en 2014. «Les meilleurs freeriders sont ceux qui durent», déclarait-il alors au «Nouvelliste». Trois semaines plus tôt, à 40 ans, il avait terminé deuxième à Chandolin.

Il pratiquait bien d’autres disciplines

S’il n’avait jamais pu dévaler le Bec des Rosses en compétition, il avait quand même eu l’honneur d’être ouvreur. Il avait également accompagné sur cette pente des skieurs aussi reconnus que Julia Mancuso et Didier Défago.

Mike Aeschbach était aussi un grand amateur de ski de vitesse. Il avait pratiqué le kilomètre lancé durant trois ans, jusqu’à atteindre les 210 km/h.

Le Bagnard pratiquait bien d’autres disciplines: le surf, le kitesurf, le saut en parachute et le football. Il avait joué en 1re ligue. «J’adore voyager, cela me perdra sans doute», avait-il glissé au «Nouvelliste», voilà quelques années. 

A lire aussi: La passion n’a pas d’âge


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Analyse et réactionsSki alpin: Marco Odermatt géant sur le glacier du Rettenbach en ouverture de Coupe du mondeSki alpin: Marco Odermatt géant sur le glacier du Rettenbach en ouverture de Coupe du monde

Marco Odermatt géant à Sölden

Le prodige nidwaldien succède à Didier Cuche, dernier vainqueur suisse du géant de Sölden. Caviezel au pied du podium,...

  24.10.2021 16:47
Premium

Au topSki alpin: Marco Odermatt remporte le géant de Sölden, Gino Caviezel 4eSki alpin: Marco Odermatt remporte le géant de Sölden, Gino Caviezel 4e

retourMichelle Gisin:"Vraiment cool d'avoir pu prendre le départ"Michelle Gisin:"Vraiment cool d'avoir pu prendre le départ"

En pisteSki alpin – Géant de Sölden: Odermatt et Caviezel en embuscade, Murisier et Meillard hors du top 10 provisoireSki alpin – Géant de Sölden: Odermatt et Caviezel en embuscade, Murisier et Meillard hors du top 10 provisoire

Avant courseJustin Murisier, avant le début de la saison de Coupe du monde: «A Sölden, il faut oser envoyer»Justin Murisier, avant le début de la saison de Coupe du monde: «A Sölden, il faut oser envoyer»

Top