Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Freeride: Emilien Badoux pris dans une coulée

Le Valaisan, champion du monde de snowboard freeride, a été pris dans une coulée la semaine dernière en Italie. Il s'en est miraculeusement sorti avec de simples petites blessures.

23 déc. 2014, 17:55
Le champion du monde de freeride Emilien Badoux s'est sorti indemne d'une coulée en Italie voisine.

Emilien Badoux s'est fait une belle frayeur vendredi dernier du côté de Thoule en Italie voisine. Le Valaisan, parti avec deux amis expérimentés et qui connaissaient très bien la région, s'est fait emporter par une coulée dans un couloir extrêmement pentu. Pour s'en sortir indemne, le Sierrois dut faire usage de son airbag. "Au début, j’ai essayé de me débattre, puis je me suis fait mal à l'épaule alors j'ai rapidement rentré les bras pour me mettre en position de protection. A ce moment-là, tu sais que tu ne peux rien faire et tu pries pour que cela s’arrête", explique-t-il. Gace à son airbarg, le rider valaisan flotte sur la neige et évite par la même occasion les rochers qui auraient pu être véritablement dangereux. Son pensum s’acheva au bas du couloir, avec de simples blessures qui ne demanderont pas d'opération chirurgicale.

Cette expérience a fait réagir le champion du monde qui n’avait jamais rencontré ce genre de situation. "Quel que soit le niveau, tout le monde est exposé. Il ne faut jamais oublier que la montagne est toujours plus forte que soi."

Retrouvez l'article complet dans notre édition payante du mercredi 24 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias