Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Freeride: cinq Valaisans en quête de titre mondial

La saison du Freeride World Tour (FWT) démarre vendredi à Andorre. Cinq Valaisans seront de la partie: la tenante du titre en snowboard Estelle Balet, Anne-Flore Marxer, Emilien Badoux, Jérémie Heitz et Samuel Anthamatten.

20 janv. 2016, 20:01
/ Màj. le 21 janv. 2016 à 06:30
Le skieur des Marécottes Jérémie Heitz figure parmi les favoris au titre mondial sur le Freeride World Tour.

La saison du Freeride World Tour démarre ce vendredi à Andorre. Cette année, qui s’achèvera sur le Bec des Rosses à Verbier le 2 avril, s’annonce une nouvelle fois spectaculaire grâce à un niveau général en progression constante. Cinq Valaisans figurent parmi les as de la poudreuse qui veilleront à tracer les plus belles lignes.

En snowboard, Estelle Balet cherchera à conserver sa couronne mondiale remportée de haute lutte l’année dernière. «Il y a deux semaines, je ne ressentais rien de particulier. Mais là, j’ai juste l’envie de concourir et de me prouver que je suis capable de dépasser mes limites», explique la rideuse de Vercorin désireuse de toujours progresser. A ses côtés, elle retrouvera Anne-Flore Marxer dont la saison avait été coupée après l’accident d’un hélicoptère de la production d’un jeu de téléréalité auquel elle participait qui s’était crashé en Argentine en mars dernier. La snowbordeuse de Crans-Montana se réjouit «de revenir aux sources dans un environnement réconfortant». Le plateau sera complété par Emilien Badoux, champion du monde en 2014, qui revient aux affaires après avoir manqué le dernier hiver à la suite d’une blessure au genou.

 

En ski, Jérémie Heitz figurera parmi les favoris au titre. Quatrième en 2013, troisième en 2014, puis deuxième en 2015, l’année 2016 devrait enfin couronner le skieur des Marécottes au panthéon du FWT. «Si on suit la logique, cela devrait se passer ainsi», sourit-il en promettant d’ores et déjà d’essayer de «mettre plus de folie» dans son ski. Il sera accompagné par le rider de Zermatt Samuel Anthamatten qui vivra sa sixième saison sur le Tour.

Retrouvez la présentation de tous les riders valaisans dans nos éditions papier et numérique du jeudi 21 janvier 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias