Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Freeride: la chaleur a contraint le First-Track de Chandolin à se réinventer

Suite aux conditions météorologiques de ces dernières semaines, la compétition du Freeride World Qualifier de Chandolin a dû revoir son organisation à la dernière minute.

01 mars 2019, 11:00
Romain Daniel, président du First-Track Freeride de Chandolin et son comité ont choisi le Rotzé comme tracé pour les riders.

Les mauvaises langues diront que les organisateurs du First-Track de Freeride de Chandolin (FTF) ont transpiré presque autant que les pentes enneigées de leur station cette dernière quinzaine. «On espère toujours que la neige arrivera dans les dix jours qui précèdent l’évènement,» concède Romain Daniel, président de la FTF. «Mais avec les prévisions annoncées, on s’est rendu compte qu’on aura du chaud plutôt que de la neige.»

Des Ombrintzes au Rotzé

Problème: les très sélectifs couloirs des Ombrintzes – d’où s’élancent à l’accoutumée les riders de cette compétition du Freeride World Qualifier – est plutôt inhospitalier pour la saison. «Ils abritent des cailloux de trois mètres de haut. Le faible enneigement du début de saison et la chaleur ne nous permettent pas de prendre le risque d’envoyer les participants sur ces pentes», explique Romain Daniel.

A lire aussi : Spectacle à couper le souffle avec le Verbier Freeride Week juniors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias