Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Didier Plaschy: entre la psychologie et le sport, il a tracé sa voie

Aussi atypique que talentueux et passionné, l’ancien slalomeur Didier Plaschy est attaché aux valeurs familiales et du travail. Un autodidacte qui s’est construit seul.

09 févr. 2018, 12:00
Didier Plaschy est le nouveau directeur de Ski-Valais depuis l'été passé.

Dix-sept ans après avoir rangé ses skis de compétition, Didier Plaschy (44 ans) vit comme s’il découpait toujours les piquets de slalom de Coupe du monde: avec conviction. Assis tranquillement avec une verveine à la main, le Haut-Valaisan, devenu codirecteur de Ski Valais et entraîneur d’une cellule privée, expose avec enthousiasme ses méthodes de travail évolutives. «Travailler des éléments similaires et non une même chose inlassablement», répète-t-il. Le tapis, les patins à glace, le roller ou le kickboxing sont autant de disciplines que ses athlètes doivent apprivoiser afin de trouver le feeling sur les skis. «Il faut oser pour être performant et ne pas avoir peur de se tromper.»

Le résident de Varen est aussi curieux, méticuleux et passionné qu’inventif. Il passe des heures pour trouver l’inspiration sur YouTube. «J’aime prendre des choses que je vois à gauche et à droite. Travailler les détails. Je le faisais déjà athlète.» Autodidacte,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias