Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De nouvelles courses de Coupe du monde de ski alpin pour Crans-Montana?

La Fédération internationale de ski doit toujours attribuer une descente et un super-G féminins initialement prévus sur sol américain mais qui ont été annulés. Ces deux épreuves intéressent fortement Crans-Montana.

25 août 2020, 12:00
Combien d'épreuves se dérouleront-elles sur le Haut-Plateau en janvier prochain? Réponse définitive début octobre.

La Fédération internationale de ski (FIS) l’a annoncé en fin de semaine dernière: au vu de la situation sanitaire, le cirque blanc ne fera pas halte aux Etats-Unis ni au Canada lors de l’hiver à venir. Pour l’heure, l’instance faîtière du ski mondial a déjà revu une partie de son calendrier en attribuant un nouveau super-G et une nouvelle descente masculine à Val d’Isère. Ces deux épreuves remplacent l’un des deux week-ends nord-américains tombés à l’eau.

Crans-Montana toujours intéressé

Côté féminin, Saint-Moritz et Courchevel ont récupéré trois courses: une descente pour la station grisonne, un slalom et un géant pour nos voisins français. Restent encore à reprogrammer une descente et un super-G. C’est là que Crans-Montana entre en piste.

En tant que candidats pour les championnats du monde, nous sommes toujours intéressés à recevoir des épreuves supplémentaires.
Marius Robyr, grand patron des épreuves de Coupe du monde de Crans-Montana

«Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias