Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dario Cologna: «Ce n’est pas impossible de me voir à Pékin»

Dario Cologna, l’athlète suisse le plus titré aux Jeux avec Simon Ammann, était de passage vendredi à Veysonnaz. Le champion grison s’est confié en toute humilité.

01 juin 2018, 20:30
Malgré les succès, le Grison aux quatre médailles d’or olympiques a conservé toute sa simplicité et son humilité.

Son surnom de Super Dario n’est pas usurpé. Sur ses skis de fond qu’il fait glisser en se tractant à la force de ses bras, Dario Cologna (32 ans) est un surhomme qui s’est forgé un palmarès hors norme dans une discipline où la souffrance l'emporte le plus souvent sur le plaisir. Le Grison, souvent nommé comme «le talent du siècle», ne compte plus les sacres et les récompenses. En Suisse, il est avec le sauteur à ski Simon Ammann, l’athlète le plus doré de l’histoire olympique après avoir conquis sa quatrième médaille d’or aux Jeux de PyeongChang cet hiver, huit ans après sa première. Et le trentenaire, de passage vendredi à Veysonnaz sur l’invitation de son sponsor Helvetia, n’est pas près de ranger ses spatules.

Dario Cologna, vous êtes devenu le premier fondeur à remporter une même épreuve de fond (15 km) durant trois Jeux olympiques de suite. Comment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias