Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans une bulle, les skieurs de la Coupe du monde ont plongé dans le vide

Les épreuves de Sölden du week-end dernier ont permis aux skieurs de se familiariser aux normes mises en place pour lutter contre le coronavirus.

19 oct. 2020, 17:00
Justin Murisier et l'ensemble des skieurs de la Coupe du monde ont plongé dans le vide le week-end dernier.

Ils ont tremblé avant même d’avoir pris le départ. Dans le monde du ski alpin version coronavirus, il ne suffit désormais plus seulement de remporter les sélections internes pour s’élancer sur une épreuve de Coupe du monde. Aujourd’hui, les athlètes doivent aussi et surtout montrer patte blanche. «La FIS nous a demandé de présenter un test négatif pour qu’on puisse s’accréditer», explique Camille Rast, qui, comme l’ensemble des athlètes présents en Autriche le week-end denier, a eu un premier aperçu de ce qui allait attendre les skieurs au cours de cette saison qui s’annonce si particulière. «Une fois ce test et, donc, cette accréditation en poche, on a pu avoir accès à notre chambre d’hôtel et à la course. Et il en sera ainsi pour les prochaines épreuves», enchaîne-t-elle.

La FIS nous a demandé de présenter un test négatif pour qu’on puisse s’accréditer. Et cette accréditation nous donnait accés à...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias