Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans l’objectif du skieur d’Hérémence Loïc Meillard

Cinquième meilleur géantiste de la dernière saison de Coupe du monde, le skieur d’Hérémence Loïc Meillard ne se sépare jamais de son appareil photo.

05 avr. 2019, 12:00
A l'entraînement le matin, Loïc Meillard a pour habitude de trier ses photos sur son temps libre l'après-midi.

Quel objet voudriez-vous absolument emporter sur une île déserte? A cette question, le skieur d’Hérémence Loïc Meillard répondrait très certainement «un appareil photo». Lorsqu’il sillonne l’Europe et le monde pour le compte de ses courses sur le cirque blanc, le jeune skieur de 22 ans n’oublie évidemment jamais ses paires de skis. Mais il est également toujours accompagné par un appareil qui lui permet d’immortaliser quelques instants magiques. «En fin de compte, on est là pour skier. Mais on a quand même du temps libre. Cela me permet d’immortaliser quelques instants magiques puis de classer ces clichés. En fait, il s’agit de trouver le juste milieu entre s’entraîner et prendre des photos», explique celui qui est pris de cette passion depuis plus de six ans déjà.

Et le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’il n’a pas chômé durant les six derniers mois. «J’ai dû prendre un bon millier de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias