17.02.2020, 09:57

Daniel Yule poursuit son combat environnemental

chargement
Deux combats pour Daniel Yule: celui pour protéger l'environnement et celui pour briller sur la scène de la Coupe du monde.

Environnement Daniel Yule s’est envolé samedi pour le Japon où il disputera un slalom le week-end prochain. Le Valaisan, qui se bat pour la protection de l’environnement, s’est approché de la société Climeworks qui filtre le dioxyde de carbone.

Il se bat pour les podiums et pour les victoires. Mais pas seulement. Vainqueur de trois slaloms cet hiver en Coupe du monde, le technicien de La Fouly Daniel Yule se bat aussi pour l’environnement. La saison dernière, il avait ainsi reversé 7500 francs à l’organisation Protect Our Winters.

A lire aussi : Le skieur du Val Ferret Daniel Yule s’engage pour la protection de l’environnement

Il n’achète plus d’habits

De plus, pour des raisons écologiques, le jeune homme de 26 ans expliquait en marge des épreuves de Wengen au mois de janvier à «SonntagsBlick» qu’il n’avait plus acheté de vêtements depuis deux ans, qu’il avait considérablement réduit sa consommation de viande et qu’il avait installé des panneaux solaires sur la maison de ses parents.

Le week-end prochain, lui et les slalomeurs sont attendus au Japon. Pour une nouvelle épreuve de Coupe du monde. Le Valaisan ne se rendra pas en Asie à la rame. Il prendra l’avion. Comme les autres. A la différence que, conscient de la pollution qu’un tel déplacement engendre, il a une nouvelle fois décidé d’agir. Il a ainsi payé son billet plusieurs milliers de francs de plus pour le service spécial écologique de la société zurichoise Climeworks.

 La consommation de CO2 de mon vol peut être évacuée de l’atmosphère de façon permanente et sûre.
Daniel Yule, slalomeur valaisan

A 57 points du leader

«Avec la méthode d’élimination du dioxyde de carbone, Climeworks peut filtrer le dioxyde de carbone directement de l’air ambiant. Le CO2 filtré de l’air est ensuite stocké sous terre et transformé en pierre. Cela signifie que la consommation de CO2 de mon vol peut être évacuée de l’atmosphère de façon permanente et sûre», confie Daniel Yule qui rembourse ainsi directement son empreinte carbone. 

Après une nouvelle bataille environnementale, il pourra se concentrer pleinement sur l’autre importante bataille de sa carrière: le globe général de la discipline. Avant le slalom de Naeba au Japon, Daniel Yule est troisième derrière Clément Noël et Henrik Kristoffersen. 57 points seulement séparent les trois hommes. 

A lire aussi : Daniel Yule: «Gagner une course de Coupe du monde reste quelque chose d’anormal»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

«Floor is lava»Coronavirus: Andri Ragettli fait le buzz avec un parcours acrobatique pour skieur confinéCoronavirus: Andri Ragettli fait le buzz avec un parcours acrobatique pour skieur confiné

Bilan 4/4Justin Murisier, déçu mais réalisteJustin Murisier, déçu mais réaliste

Justin Murisier, déçu mais réaliste

Le Bagnard retrouvait cet hiver la Coupe du monde après une nouvelle intervention chirurgicale. Un hiver qu’il a...

  21.03.2020 05:30
Premium

Bilan 3/4Ramon Zenhäusern, la confirmation du caméléonRamon Zenhäusern, la confirmation du caméléon

TerminéSki alpin: Elia Zurbriggen prend sa retraiteSki alpin: Elia Zurbriggen prend sa retraite

Elia Zurbriggen prend sa retraite

Le skieur haut-valaisan Elia Zurbriggen a décidé de prendre sa retraite à 29 ans. Sa dernière course en Coupe du monde...

  18.03.2020 10:36

bilan 2/4Loïc Meillard: «Le but, un jour, sera de viser le globe de cristal»Loïc Meillard: «Le but, un jour, sera de viser le globe de cristal»

Top