Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Daniel Yule: «Je fais autant partie du problème que de la solution»

Le slalomeur valaisan Daniel Yule a décidé de faire don de la moitié du «prize money» gagné lors des deux prochaines courses de Coupe du monde à Kranjska Gora et Soldeu à une association qui s’engage pour la protection de l’environnement.

04 mars 2019, 14:01
Lucide, Daniel Yule sait que les athlètes de haut niveau font autant partie du problème que de la solution.

Daniel Yule passe des paroles aux actes. Le slalomeur du val Ferret a décidé de faire don de la moitié des gains remportés lors des deux dernières courses de Coupe du Monde au programme à Kranjska Gora dimanche prochain et à Soldeu une semaine plus tard à Protect Our Winters Switzerland, une association qui s’engage pour la protection du climat. Pour rappel, une victoire sur l’une des deux courses rapporte la coquette somme de 45 000 francs.

Tout est parti des Mondiaux

Cette décision intervient quelques semaines après les propos polémiques du président de la Fédération internationale de ski (FIS) Gian Franco Kasper. En février dernier, alors que les championnats du monde venaient de commencer, ce dernier avait relativisé, voire nié, le réchauffement climatique dans une interview accordée à la «NZZ». Des propos qui avaient fait réagir le monde du cirque blanc. Dont le skieur valaisan qui lui avait répondu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias