Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana/Valais aura trois adversaires pour les Mondiaux de ski alpin de 2027

La Fédération internationale de ski (FIS) a reçu quatre candidatures pour l’organisation des championnats du monde de ski alpin en 2027. Dont celle de Crans-Montana/Valais.

02 mai 2021, 13:43
Après avoir tenté d'avoir les Mondiaux en 2025, Crans-Montana espère bien les accueillir en 2027.

On connaît désormais les adversaires de Crans-Montana/Valais 2027. Toutes les stations intéressées à mettre sur pied les championnats du monde de ski alpin en 2027 avaient jusqu’à ce samedi 1er mai pour déposer leur candidature. La fédération internationale de ski (FIS) en a reçu quatre: Crans-Montana/Valais, les Allemands de Garmisch-Partenkirchen, les Norvégiens de Narvik et les Andorrans de Soldeu.

«On est un peu surpris d’avoir autant de candidats. On ne s’attendait pas forcément à celles de Narvik ou Soldeu», confie Marius Robyr, directeur exécutif de la candidature Crans-Montana/Valais. «Mais cela démontre qu’il y a un réel intérêt et d’enthousiasme pour l’organisation des Mondiaux de ski alpin. Et ça, c’est un signal très positif.»

L’autre point positif est peut-être également l’absence d’une candidature américaine. «Effectivement. Elle aurait peut-être pu bénéficier de la politique de tournus des continents dans l’organisation des Mondiaux.» Les championnats du monde de ski alpin n’ont plus quitté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias