Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: Edgar Gillioz, des compétences d’organisation au service du ski alpin et du golf

Retraité du secteur bancaire, le responsable du dicastère bénévoles, relations avec l'armée et la protection civile fête ses dix ans de présence au sein de l'organisation des courses de Coupe du monde féminine sur la piste du Mont Lachaux.

23 janv. 2021, 12:00
Edgar Gillioz garde le soutire encadré par les militaires dont l'engagement contribue chaque année au bon déroulement des courses de Crans-Montana.
Son actu
Edgar Gillioz dirige le dicastère des bénévoles, relations avec l’armée et la protection civile dans le cadre de l’organisation des courses de la Coupe du monde féminine à Crans-Montana.

Edgar Gillioz dédie son temps libre de retraité aux événements sportifs. Il s’y investit en toutes saisons à Crans-Montana, son lieu de résidence. Les épreuves de la Coupe du monde féminine de ski alpin en bénéficient durant l’hiver. Pendant la belle saison, le tournoi de golf de la station valaisanne en profite.

Les deux manifestations s’appuient sur les compétences organisationnelles acquises au cours d’une carrière au long cours partagée entre le secteur bancaire et la hiérarchie militaire. Elle prend son envol lorsque la famille s’établit sur le Haut-Plateau en 1954. Edgar a deux ans lorsque papa, chauffeur, obtient un engagement sur la ligne entre Sierre et la station.

Etabli à Crans-Montana depuis 1954

Saint-Léonard, son lieu d’origine, ne lui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias