Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana a pratiquement terminé son dossier de candidature pour les Mondiaux de ski

Crans-Montana, candidat aux Mondiaux de ski en 2025 ou plus tard, a dévoilé son logo et un bus décoré aux couleurs de la candidature, qui s'affichera en Suisse et à l'étranger. Il faudra attendre le printemps 2020 pour savoir si la station du Haut-Plateau est retenue par la FIS.

03 oct. 2018, 13:47
Marius Robyr présente le bus et le logo qui serviront à promouvoir la candidature de Crans-Montana pour les Mondiaux 2025.

Crans-Montana abat ses cartes par rapport à sa candidature pour les Mondiaux 2025. Son logo, dans un premier temps. Il se caractérise par sa simplicité, son dynamisme, sa modernité et marque l'adhésion de tous les partenaires, publics et privés. Mieux. Depuis mercredi, il s'affiche sur un bus de la compagnie SMC, lequel sillonnera les routes du Haut-Plateau, du canton, de la Suisse et même de l'étranger afin de promouvoir la candidature de Crans-Montana.

A lire aussi : Mondiaux de ski 2025: Crans-Montana se porte candidat

La station a jusqu'au 1er mai 2019 pour déposer sa candidature auprès de la FIS. Elle devra ensuite faire suivre son dossier au 1er septembre 2019, au plus tard. La FIS attribuera les Mondiaux 2025 au printemps 2020, lors de son congrès à Marrakech. 

70 millions de budget

Le budget de la candidature s'élève à 2 millions. Il est assumé par les pouvoirs publics. Quant au budget d'organisation, lequel comprend également les infrastructures, il se monte à 70 millions. Un montant conséquent qui n'effraie pas outre mesure la candidature valaisanne. "Ce montant ne sort pas de nulle part, il correspond aux comptes de Saint-Moritz en 2017", relève Marius Robyr, président du comité de candidature. "Il comprend quelque 20 millions pour les infrastructures et 50 millions pour le fonctionnement. Nous comptons l'équilibrer avec le soutien des communes, du canton, de la Confédération et de Swiss Ski, ainsi qu'avec la billetterie, les droits TV et le sponsoring."

A ce jour, outre Crans-Montana, deux autres stations - Saalbach et Garmisch - ont déjà annoncé leur candidature. "Rien ne dit que l'Amérique du Nord ne se déclare pas à son tour", reconnaît Marius Robyr. "Au 1er mai 2019, nous connaîtrons tous nos adversaires."

A lire aussi : Crans-Montana connaît son premier adversaire pour l'organisation des mondiaux 2025

Votre publicité ici avec IMPACT_medias