Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe du monde de ski - Combiné de Bormio: Paris en tête après une manche, Caviezel 8e

L'Italien Dominik Paris a réalisé le meilleur chrono de la descente du combiné vendredi. Reste à briller en slalom cet après-midi pour remporter le combiné de Bormio. Le meilleur Suisse, Mauro Caviezel (8e) fera tout pour s'approcher du podium.

29 déc. 2017, 13:10
Meilleur Suisse, et slalomeur correct, Mauro Caviezel (8e à 1''05) a les moyens de se rapprocher du podium.

Dominik Paris occupe la tête à mi-parcours du combiné de Bormio. Déjà vainqueur la veille en descente, l'Italien devra tenir le choc cet après-midi en slalom s'il veut réussir le doublé devant son public.

Une seule fois sur le podium en combiné - 2e à Chamonix en 2016 -, Dominik Paris devance pour l'instant deux autres descendeurs, l'Autrichien Matthias Mayer (à 0''21) et son compatriote Peter Fill (0''50). Meilleur Suisse, et slalomeur correct, Mauro Caviezel (8e à 1''05) a les moyens de se rapprocher du podium.

La meilleure opération de cette manche initiale a toutefois été réalisée par Alexis Pinturault. Avec son 18e rang à 1''65 de Dominik Paris, le Français peut viser une nouvelle victoire en combiné, discipline qu'il domine depuis plusieurs saisons avec six succès depuis 2013.

Mauvaise nouvelle en revanche pour Luca Aerni. Le champion du monde 2017 du combiné a échoué hors du top 30 de cette descente. Cela signifie qu'il devra s'élancer sur une piste dégradée en seconde manche, ce qui est quasiment rédhibitoire pour espérer une grosse remontée dans le classement. Il en sera de même pour Justin Murisier, lui aussi hors du top 30 de la descente.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias