Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coupe du monde de ski alpin: cinq slalomeurs pour quatre places aux Mondiaux

Cinq slalomeurs suisses ont déjà leur ticket pour les Mondiaux de février à Cortina en poche. Le hic? Il n’y a que quatre places disponibles. Tour d’horizon de leur état de forme avant les slaloms de Chamonix au programme samedi et dimanche.

29 janv. 2021, 17:00
Quatrième au classement de la discipline, Ramon Zenhäusern est le meilleur slalomeur suisse cette saison.

Deux occasions pour les séduire: samedi et dimanche, les slalomeurs de l’équipe de Suisse ont encore l’occasion de convaincre leurs entraîneurs. Les convaincre de les choisir pour le slalom des championnats du monde au programme le 21 février. Avant les slaloms de ce week-end à Chamonix, cinq skieurs ont déjà leur précieux sésame en poche: Ramon Zenhäusern, Loïc Meillard, Daniel Yule, Luca Aerni et Tanguy Nef. Qui représentera la Suisse à Cortina? Qui devra se battre dans le cadre d’une sélection interne? De ces cinq noms, l’un devra être tracé pour le jour J des Mondiaux. Tour d’horizon des forces en présence avec Bertrand Dubuis, ancien entraîneur des techniciens suisses de Coupe du monde durant onze ans.

Ramon Zenhäusern: le chef de file

© Keystone

Il est allé au bout des douze derniers slaloms, et vingt-quatre manches, donc, auxquels il a pris part. Aucun autre slalomeur suisse du groupe actuel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias