Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Combiné: Luca Aerni choqué par son slalom

Vainqueur du combiné, l’extraterrestre Marcel Hirscher a enfin remporté son premier titre olympique. Le Valaisan, lui, a raté sa manche de slalom.

13 févr. 2018, 11:07
Luca Aerni est passé à côté de sa manche en slalom.

Marcel Hirscher, l’homme aux 55 victoires de Coupe du monde, n’a pas de temps à perdre. L’Autrichien a obtenu le titre olympique qui lui manquait dès sa première course en Corée du Sud, dans un décor aux allures lunaires avec un nuage de neige soufflé par le vent sous les spatules. Il a remporté le combiné devant les Français Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet, qui a tenu tête à l’extraterrestre dans le slalom. Un petit exploit en soi. Les Suisses ont déçu. Dans le coup pour accrocher le podium après la descente avec 23 centièmes d’avance sur Muffat-Jeandet, Luca Aerni perdu pied de façon inexplicable dans le slalom.

Les skieurs helvétiques ont raté leur entrée en lice à PyeongChang. Dans le vent et sur la neige très agressive des pistes de Jeongson, ils sont restés loin des meilleurs. Le champion du monde de combiné Luca Aerni a terminé 11e, juste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias