Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cologna en embuscade

Petter Northug et Dario Cologna, les deux grands favoris du Tour du ski, mènent déjà le bal à l'issue de la 1re étape de cette épreuve disputée sur onze jours. Le Norvégien l'a emporté d'un souffle (7 dixièmes) devant le tenant du titre grison à l'issue du prologue disputé sur 3,75 km à Oberhof (All).

29 déc. 2011, 18:25
Douzième seulement au premier pointage peu avant la mi-course, Cologna a fini fort pour être le seul fondeur, avec Northug, à passer sous les 8 minutes.

Douzième seulement au premier pointage peu avant la mi-course, Cologna a fini fort pour être le seul fondeur, avec Northug, à passer sous les 8 minutes. Le Français Maurice Manificat a créé la surprise en prenant la 3e place, à 4''.

Avec le jeu des bonifications, Northug aura un petit avantage - surtout psychologique en fait - de 5''7 au départ de la 2e étape vendredi, un 15 km en classique toujours à Oberhof. Cologna n'en a pas moins pris un meilleur départ que l'an dernier, où il avait dû se contenter de la 7e place du prologue avant de monter en puissance au fil des jours.

Chez les dames, la Polonaise Justyna Kowalczyk, gagnante des deux éditions précédentes, s'est imposée avec 0''4 d'avance devant la Norvégienne Marit Björgen, à la recherche d'un premier succès sur le Tour. La Suédoise Hanna Brodin a pris la 3e place, à 4''. Aucune Suissesse n'était au départ. La révélation du début de saison, la Grisonne Laurien van der Graaff, se concentre sur les sprints.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias