28.11.2018, 20:53

CM de ski – Entraînements: côté Suisses, les filles sont dans le coup, résultats moyens chez les garçons

chargement
Lara Gut-Behrami a pris la cinquième place du deuxième entraînement, juste devant Michelle Gisin.

 28.11.2018, 20:53 CM de ski – Entraînements: côté Suisses, les filles sont dans le coup, résultats moyens chez les garçons

ski alpin C’était journée d’entraînement ce mercredi pour une partie des skieurs alpins. Les filles se sont entraînées en vue des descentes de Lake Louise prévues vendredi et samedi, tandis que les garçons se sont préparés à la descente de Beaver Creek qui aura lieu samedi.

Les concurrents des descentes qui se disputeront vendredi et samedi outre-Atlantique se sont entraînés ce mercredi.

A Lake Louise: la surprise Weidle, les Suissesses dans le coup

C'est l'Allemande Kira Weidle qui a remporté le 2e entraînement en vue des descentes de Lake Louise prévues vendredi et samedi. Elle a devancé Nicole Schmidhofer et Ilka Stuhec, alors que Lara Gut-Behrami et Michelle Gisin ont pris les 5e et 6e places.

Huitième de la 2e descente dans l'Alberta la saison passée, Weidle apprécie visiblement cette piste. Mais il s'agira de reproduire cela le jour de la course face à des filles qui en gardent un peu sous le pied aux entraînements. mais avec 0''59 d'avance sur Schmidhofer, Weidle a fait le trou.

Entre Stuhec et Gut-Behrami, on retrouve Cornelia Hütter qui s'était imposée l'an passé. Cinquième du premier galop d'essai, Michelle Gisin a confirmé sa bonne forme avec ce 6e rang. Tandis que la Tessinoise a présenté un meilleur ski que la veille.

Les autres Suissesses sont un peu plus loin. Joana Hählen est 14e, Corinne Suter 16e, alors que Jasmine Flury (29e) et Priska Nufer (31e) sont à plus de 2''80. Elles devront profiter du dernier entraînement de jeudi pour effectuer les derniers réglages.

 

A Beaver Creek: les Autrichiens devant, les Suisses moyens

Les Autrichiens ont marqué leur territoire lors du premier entraînement en vue de la descente de Beaver Creek qui aura lieu samedi. Otmar Striedinger a devancé Vincent Kriechmayr et Aksel Lund Svindal.

Les Suisses n'ont guère brillé sur la piste du Colorado. Marc Gisin a pris une encourageante 8e place à 0''91 alors qu'on ne l'attendait pas forcément devant sur cette piste.

 

Marc Gisin a pris une encourageante 8e place. Keystone

 

Mauro Caviezel a pris le 17e rang à 1''31. Carlo Janka ne pointe qu'au 25e rang (à 1''61), juste devant Beat Feuz à 1''62. Même si les entraînements ne veulent pas dire grand-chose, il convient de noter que les autres favoris sont aux avant-postes avec Jansrud 5e et Matthias Mayer 7e.

ATS

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin: les Suissesses bien classées lors de l'entraînement à Lake LouiseSki alpin: les Suissesses bien classées lors de l'entraînement à Lake Louise

Ski alpinSki alpin: désormais, il faudra l'appeler Lara Gut-BehramiSki alpin: désormais, il faudra l'appeler Lara Gut-Behrami

Ski alpinSki alpin – Coupe du Monde: Caviezel termine 3e du Super-G de Lake Louise, remporté par JansrudSki alpin – Coupe du Monde: Caviezel termine 3e du Super-G de Lake Louise, remporté par Jansrud

Ski alpinSki alpin – Coupe du Monde : Mikalea Shiffrin remporte le slalom de Killington, Gisin 5eSki alpin – Coupe du Monde : Mikalea Shiffrin remporte le slalom de Killington, Gisin 5e

Top