28.12.2017, 14:15

CM de ski - Descente hommes à Bormio: Paris s'impose, Feuz au pied du podium

chargement
Beat Feuz a terminé à 14 centièmes du podium.

ski alpin Neuvième podium pour l'Italien Dominik Paris jeudi lors de la descente de Bormio. Le meilleur Suisse, Beat Feuz, termine chocolat.

Dominik Paris a cueilli son neuvième succès en Coupe du monde jeudi à l'occasion de la descente de Bormio. Meilleur Suisse, Beat Feuz échoue au pied du podium.

Déjà vainqueur en 2012 sur la très sélective Stelvio, Dominik Paris affichait jusqu'ici un 5e rang - en descente à Beaver Creek - comme meilleur résultat de l'hiver. Les séances d'entraînement auxquelles il a pu s'astreindre juste avant Noël à Bormio ont certainement joué en sa faveur. D'autant plus qu'un seul essai chronométré a pu être organisé (mardi), sur une piste qui n'avait plus accueilli le Cirque blanc depuis 2013...

Jeudi, Dominik Paris a devancé de 0''04 seulement le favori Aksel Lund Svindal, lauréat des deux précédentes descentes de l'hiver et dernier vainqueur à Bormio. Il a fait la différence dans les derniers hectomètres, alors qu'il accusait un retard de 0''06 sur le Norvégien au dernier intermédiaire. L'Italien de 28 ans s'impose pour la huitième fois dans la discipline-reine, lui qui avait fêté deux succès l'hiver dernier (Kitzbühel et Aspen).

La régularité de Feuz

Meilleur Suisse, Beat Feuz a échoué au 4e rang, à 0''31 de Dominik Paris et à 0''14 de la troisième marche du podium occupée par Kjetil Jansrud. "Ce n'était pas une mauvaise course. Mais il est tout de même frustrant de manquer le podium de si peu", a souligné le Bernois, qui avait connu l'élimination pour sa seule précédente descente de Coupe du monde disputée à Bormio (2011).

Beat Feuz confirme néanmoins sa belle régularité: il a terminé dans le top 10 à l'occasion de huit des neuf dernières descentes de Coupe du monde. Vainqueur à Lake Louise fin novembre, le champion du monde en titre de la spécialité occupe d'ailleurs le 2e rang du classement de la discipline, à 78 points d'Aksel Lund Svindal.

Küng se reprend

Un seul autre Suisse figure parmi les dix premiers. A la peine cette saison, le champion du monde 2015 Patrick Küng a obtenu une encourageante 9e place, à 1''03 du vainqueur du jour. Conjugué à son 13e rang de Lake Louise, ce résultat permet en outre au Glaronais de satisfaire aux critères de sélection pour les Jeux olympiques de Pyeongchang.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Coupe du mondeCoupe du monde de ski alpin: Beat Feuz rate le coche au Super-G de Val GardenaCoupe du monde de ski alpin: Beat Feuz rate le coche au Super-G de Val Gardena

Ski alpinSki alpin: Beat Feuz décroche la seconde place à Beaver CreekSki alpin: Beat Feuz décroche la seconde place à Beaver Creek

Ski alpinSki alpin: le Suisse Gilles Roulin termine à une superbe 4e place lors de la descente de Val GardenaSki alpin: le Suisse Gilles Roulin termine à une superbe 4e place lors de la descente de Val Gardena

Top