Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Camille Rast, après son retour en Coupe du monde de ski alpin: «Un peu déçue quand même… »

La Vétrozaine Camille Rast revient sur l’épreuve de Sölden où elle a effectué son retour en Coupe du monde samedi, dix-neuf mois après sa grave blessure au genou.

17 oct. 2020, 17:58
Camille Rast a retrouvé la Coupe du monde à Sölden samedi.

Camille Rast et Sölden entretiennent une relation particulière. C’est en Autriche, sur le glacier du Rettenbach, que la Valaisanne a célébré son baptême du feu en Coupe du monde en 2016. C’est sur cette même piste exigeante d’ouverture de saison que Camille Rast a fêté son retour dans cette même Coupe du monde samedi, dix-neuf mois après sa blessure au genou.

Partie avec le dossard 53, la jeune Valaisanne a manqué d’un rien la qualification pour la deuxième manche. 28e après son passage, elle a finalement terminé 33e à trois dixièmes de la qualification. «Et en 2016, j’avais fini 32e», soupire-t-elle en souriant. «Plus sérieusement, je suis un peu déçue. Une fois arrivée au bas de la piste, j’ai senti que j’en avais encore sous le pied. Je n’ai pas forcément osé lâcher les chevaux comme je l’aurais aimé. Or à ce niveau, ça ne pardonne pas. Les secondes défilent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias