Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Blessure de Loïc Meillard: «Ce n’est pas une faute professionnelle, c’est de la malchance»

Blessé lors d’une sortie freeride en début de semaine, le skieur d’Hérémence est forfait pour ce week-end au minimum. La pratique questionne sur les réseaux sociaux. Ralph Krieger et Didier Plaschy répondent.

21 févr. 2020, 12:00
Vainqueur du slalom parallèle de Chamonix le 9 février, LoÏc Meillard a chuté lors d'une sortie en ski libre au Japon.

«On ne peut pas interdire à un skieur de skier.» Ralph Krieger, directeur de GPS Performance, l’agence qui gère les affaires de Loïc Meillard, coupe court à la polémique naissante sur les réseaux sociaux. Blessé en début de semaine lors d’une sortie en freeride, le skieur d’Hérémence est annoncé forfait pour le géant et le slalom qu’il devait courir ce week-end dans la station japonaise de Niigata Yuzawa Naeba.

«Dans d’autres sports comme le football et la formule 1, les athlètes sont liés contractuellement à un club ou à une écurie. Loïc est indépendant, personne ne lui verse de salaire.» Sous-entendu, le skieur valaisan est libre de s’offrir une sortie freeride dès qu’il l’entend.

L’ancien skieur de Coupe du monde Didier Plaschy abonde dans ce sens. «Ce n’est pas une faute professionnelle, c’est de la malchance. On connaît Loïc. Il adore la nature. Il aime faire de la vidéo, des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias