Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Beat Feuz soulève son premier Globe de cristal

Le Bernois, troisième de la dernière épreuve de la saison à Are, remporte la Coupe du monde de descente après un duel haletant avec Aksel Lund Svindal.

15 mars 2018, 00:01
DATA_ART_5228345

Beat Feuz tient son premier Globe de cristal. Le Bernois a décroché celui de la descente grâce à sa troisième place lors de la dernière descente de la saison à Are. En terminant avec 0’’08 d’avance sur Aksel Lund Svindal, Beat Feuz a préservé l’essentiel: s’assurer le Globe de cristal de la descente. A 31 ans, l’Emmentalois rejoint Didier Cuche, dernier vainqueur suisse d’un Globe de cristal, dans une discipline autre que le combiné, en 2011, celui de la descente déjà.

Dix courses, dix centièmes d’écart

Six ans plus tôt, celui que l’on surnomme Kugelblitz était l’étoile montante du ski alpin masculin helvétique. Il avait terminé deuxième du général à 25 points de Marcel Hirscher et deuxième du classement de la descente à sept unités de Klaus Kroell. Des ennuis de santé récurrents ont ensuite perturbé l’ascension irrésistible de ce maçon au toucher de neige si délicieux. «Mon désir de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias