Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Beat, en Feuz, avait tout caché à son médecin

Le Bernois Beat Feuz, vainqueur de la descente du Lauberhorn, égale Franz Klammer avec une troisième victoire. Pour entrer dans l’histoire, il n’a pas hésité à prendre des risques.

18 janv. 2020, 17:47
Beat Feuz a remporté la dixième descente de sa carrière samedi à Wengen.

2012, 2018, 2020 : le compte est bon pour Beat Feuz qui rejoint Franz Klammer, lui aussi vainqueur à trois reprises de la mythique descente de Wengen. Sur un tracé raccourci suites aux chutes de neige de la nuit précédant la course, le Bernois a pris le dessus sur l’Italien Dominik Paris avec qui il livre un succulent duel depuis le début de la saison. L’Allemand Thomas Dressen complète le podium. «Ça fait plaisir d’être encore capable de skier plus vite que les jeunes descendeurs», sourit Beat Feuz. 

A lire aussi : Ski alpin: Beat Feuz remporte la descente de Wengen pour la troisième fois et entre dans la légende

Pas d’attelle

Cette victoire, la dixième de sa carrière en descente, permet à Beat Feuz de compter 16 points d’avance sur Paris au général de la discipline. «C’est génial quand vous finissez ici en vert et que tout le stade se déchaîne. L’ambiance y est magique. Je sentais l’appui des gens le long du tracé. C’est un sentiment incroyable» a encore confié le roi suisse de la vitesse. «Je savais que je devais prendre des risques puisque Paris était en tête.» Et des risques, le Bernois en a pris. «Je suis parti sans attelle à la main.»

Pour rappel, le Bernois s’était fracturé le cinquième métacarpien lors du Super-G de Val Gardena peu avant Noël. «Mon médecin ne savait pas que je suis parti sans attelle», a encore précisé le héros du jour.

Beat Feuz n’est pas le seul Suisse à avoir brillé samedi puisque trois de ses camarades ont terminé dans le top 10: Mauro Caviezel (5e), Niels Hintermann (8e) et Ralph Weber (10e). Tout ce petit monde se retrouvera le week-end prochain au départ d’une autre piste mythique: la Streif de Kitzbühel. 

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias