Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arnaud Boisset, le skieur valaisan de Coupe d’Europe qui mène une vie à pleine vitesse

Entre super-G et descentes en Coupe d’Europe, études universitaires à distance et projets personnels, le Martignerain de 21 ans Arnaud Boisset mène une vie à cent à l’heure. Rencontre en marge des épreuves de Zinal où il a décroché le deuxième podium de Coupe d'Europe de sa carrière jeudi matin.

13 déc. 2019, 05:30
Arnaud Boisset prêt à s'envoler.

Il regarde volontiers «Le loup de Wall Street». Ecoute des podcasts traitant d’économie. A un péché mignon pour la raclette. Entre deux scènes, trois sons et une religieuse, Arnaud Boisset s’entraîne. Un peu. Beaucoup. Passionnément. Et ce n’est pas tout. Le Martignerain se plonge quotidiennement dans des livres. Qui traitent d’économie et de management.

Etudiant auprès d’Unidistance, il vise le bachelor. Vous l’aurez compris: la vie du skieur bas-valaisan est parfaitement remplie. «Cela implique une bonne organisation», confie celui qui, de toute manière, ne se verrait pas tourner les pouces après une course ou une journée d’entraînement. «J’aime mettre à profit mon temps libre. D’autant plus qu’on en a passablement lors de nos camps ou épreuves à l’étranger. Je préfère m’instruire et assurer mon après-carrière plutôt que de jouer sur mon téléphone portable. Sans compter que les études me permettent de trouver un certain équilibre.»

Sur mes temps libres, je...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias