Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arnaud Boisset devra patienter avant de faire le grand saut en Coupe du monde de ski alpin

Le Martignerain Arnaud Boisset n’a pas été retenu pour disputer la descente de Wengen de samedi.

16 janv. 2020, 17:09
Arnaud Boisset doit prendre son mal en patience.

Arnaud Boisset devra attendre avant de prendre son premier départ en Coupe du monde. Le Martignerain de 21 ans n’a en effet pas été retenu au terme des deux entraînements sur la mythique piste du Lauberhorn. Les entraîneurs bernois de l’équipe de Suisse de vitesse lui ont préféré le… Bernois Lars Roesti. «Il n’y a rien à rajouter. Je vous laisse tirer les conclusions par vous-même» , confie le Valaisan dont on peut comprendre l’énervement.

Il n’y a rien à rajouter. Je vous laisse tirer les conclusions par vous-même.
Arnaud Boisset, skieur valaisan

N’a-t-il pas fini devant Lars Roesti lors du premier entraînement avant de voir la ligne d’arrivée du second entraînement que le jeune Bernois n’est pas parvenu à terminer ? «Vous savez, il y a bien pire dans la vie. Je reviendrai plus fort que jamais la prochaine fois», termine Arnaud Boisset. 

Le poids de l’avis des entraîneurs

Pour rappel, les critères de sélection pour la descente étaient les suivants: terminer parmi les huit meilleurs Suisses. Critère auquel il a parfaitement répondu. «Et, en dernier recours, c’est l’avis des entraîneurs», précise le skieur bas-valaisan. Un avis qui a apparemment joué contre lui puisque ces derniers ont préféré donner la chance à un skieur qui a déjà disputé quatre épreuves de Coupe du monde. 

A lire aussi : Arnaud Boisset, le skieur valaisan de Coupe d’Europe qui mène une vie à pleine vitesse
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias