Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après l’officialisation de la candidature de Crans-Montana/Valais, l’heure est aux questions

Crans-Montana/Valais a officiellement déposé sa candidature pour les Mondiaux de ski alpin de 2025 au siège de la Fédération internationale de ski (FIS) mardi après-midi. Quels sont les points chauds du dossier? Eclairage en quatre points.

09 avr. 2019, 18:00
Urs Lehmann, grand patron de Swiss-Ski, Gian-Franco Kasper, président de la FIS et Frédéric Favre, conseiller d'Etat.

C’est désormais officiel: huit ans après les championnats du monde de Saint-Moritz, la Suisse pourrait de nouveau accueillir des Mondiaux de ski alpin en 2025. Pour cela, la Fédération internationale de ski (FIS) devra les attribuer à Crans-Montana/Valais. C’est justement au siège de l’instance faîtière du ski alpin à Oberhofen que les responsables de la candidature valaisanne accompagnés de représentants de Swiss-Ski et du canton ont remis leur candidature.

Pour l’officialiser, ils ont remis les 400 000 francs de frais d’inscription. Ils ont également assuré de parrainer 200 jours d’entraînement pour les petites nations lors de la saison 2019/20 sur le Haut-Plateau. Enfin, ils ont apporté à la FIS les lettres de soutien et d’appui de Swiss-Ski, de la Confédération, du canton du Valais, de l’Association des communes de Crans-Montana ACCM et de la Société des remontées mécaniques de Crans-Montana CMA. Après l’officialisation de la candidature, l’heure est aux questions....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias