Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alta Badia: les slalomeurs valaisans de la Coupe du monde, isolés, vont plonger dans leur bulle

Les spécialistes des piquets serrés entament lundi à Alta Badia 42 jours de folie lors desquels ils disputeront dix slaloms. Une période au cours de laquelle ils vont aussi s’isoler le plus possible.

19 déc. 2020, 05:30
Daniel Yule et l'ensemble des slalomeurs lancent leur saison lundi à Alta Badia.

Le néant. Durant plus de dix mois, pas de chrono qui compte. Pas de points ni de cash après avoir franchi la ligne d’arrivée au terme d’une seconde manche. Depuis le 8 février dernier à Chamonix, plus aucune trace d’un slalom de Coupe du monde.

Ce lundi à Alta Badia, les amateurs des piquets serrés vont rattraper le temps perdu en plongeant dans le vif du sujet. En un peu plus d’un mois seulement, ils s’apprêtent à enchaîner… dix épreuves. Il ne leur restera qu’un slalom en mars et leur saison sera jouée.

Alors qu’on avait pour habitude de décrire le mois de janvier au cours duquel ils disputaient six ou sept slaloms de «mois des slalomeurs», comment nommer les 42 jours qu’ils vont vivre avec dix rendez-vous? «Aucune idée de la manière dont on peut qualifier cette période. Tout ce que je sais, c’est que j’ai hâte de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias