Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alberto Tomba: «Les gens arrêtaient de regarder le football lorsque je skiais»

Alberto Tomba était l’invité de marque pour l’inauguration d’une pizzeria à Sion jeudi. Vingt ans après sa retraite, le fantasque skieur italien cultive toujours son image de rockstar.

07 déc. 2018, 05:30
Alberto Tomba a inauguré une pizzeria à Sion.

Il y a vingt ans, Alberto Tomba mettait un terme à sa carrière à Crans-Montana sur une victoire. Une sortie par la grande porte à la hauteur du skieur qu’il a été. Aussi génial sur les skis qu’exubérant en dehors, «La Bomba» aura marqué de par son talent et son caractère le Cirque blanc pendant plus de dix ans. Le triple champion olympique et lauréat de 50 succès en Coupe du monde, qui découpait les tracés dans un style inimitable, n’était jamais avare de déclarations tapageuses qui faisaient le bonheur de la presse de boulevard.

Deux décennies plus tard, le mythe transalpin traverse les générations. L’homme, qui fêtera bientôt ses 52 ans, n’a pas changé. Il contrôle minutieusement le cadrage des photos et n’hésite pas à parler de lui à la troisième personne parfois. Alberto Tomba est resté la rockstar qu’il était sur la neige.

A lire aussi : Tomba...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias