Ski alpin – Mondiaux de Cortina: Loïc Meillard seul rescapé de la débâcle helvétique au Géant

chargement

1ère manche Après la première manche du Géant de Cortina, Loïc Meillard est le seul Suisse à avoir atteint la ligne d’arrivée. Il se classe 5e.

 19.02.2021, 10:59
Marco Odermatt à terre à l'occasion du géant des Mondiaux de Cortina.

Grosse déception à l’issue de la première manche du géant masculin des Mondiaux de Cortina. Seul Loïc Meillard, 5e à 1''25 du leader Alexis Pinturault, a pu rallier l’arrivée dans le camp suisse.

Marco Odermatt, out. Justin Murisier, out. Gino Caviezel, out. Ce premier tracé a ressemblé à une Berezina pour les géantistes de Swiss-Ski.

Les plus grands regrets concernent Marco Odermatt, plutôt bien sur ses skis et qui a connu l’élimination après un peu plus de 40 secondes de course avec une faute sur l’intérieur. Le 4e de la descente, éliminé en Super-G, avait le 4e temps intermédiaire à 0''66 de Pinturault avant de sortir.

 

 

Seul rescapé au passeport rouge à croix blanche, Loïc Meillard devra cravacher pour espérer une 3e médaille dans ces Mondiaux. Le skieur d’Hérémence compte en effet 0''69 de retard sur Alexander Schmid, 3e.

Au sommet on retrouve le grand favori Alexis Pinturault qui a réalisé une manche quasi parfaite. Derrière l’athlète de Courchevel, c’est l’ami de Michelle Gisin, Luca De Aliprandini, qui pointe à 0''40. Attention également au champion du monde du parallèle Mathieu Faivre, 4e à 0''58.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

la question du jourMondiaux de ski à Cortina: lequel des quatre Valaisans a le plus de chances de monter sur le podium en slalom?Mondiaux de ski à Cortina: lequel des quatre Valaisans a le plus de chances de monter sur le podium en slalom?

avant courseMondiaux de Cortina: Camille Rast et Mélanie Meillard parmi la crème du slalomMondiaux de Cortina: Camille Rast et Mélanie Meillard parmi la crème du slalom

la question du jourMondiaux de ski à Cortina: après deux médailles de bronze, Loïc Meillard va-t-il encore monter sur le podium en géant?Mondiaux de ski à Cortina: après deux médailles de bronze, Loïc Meillard va-t-il encore monter sur le podium en géant?

réactions et analyseMondiaux de ski alpin: Loïc Meillard et Michelle Gisin bronzent sous le soleil de CortinaMondiaux de ski alpin: Loïc Meillard et Michelle Gisin bronzent sous le soleil de Cortina

Top