Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Schwizer, un sacré "Pius" pour la Suisse

Le Lucernois, n °1 mondial en 2010 et actuel 8e, se prépare mentalement pour son objectif principal: une qualification pour les JO de Londres.

09 juil. 2011, 05:03

Villars comme une bouffée d'air frais. Comme ces forêts où l'on y respire la paix, la tranquillité, le bien-être entre deux compétitions. "Un pur bonheur, une récréation, une atmosphère qui détend." Pius Schwizer apprécie l'endroit, sa quiétude, comme il adore monter à Verbier et monter... de jeunes chevaux qui ont l'avenir doré devant eux. "Sans stress."

C'est que le Lucernois parcourt la planète entière, toute la saison, à la recherche de ces résultats qui lui permettent de se classer régulièrement parmi les meilleurs et même, durant cinq mois en 2010, d'avoir trôné sur la selle du meilleur cavalier du monde.

Une sorte de Federer de l'hippisme, toujours au sommet, actuellement 8e au du "ranking" mondial. Villars, c'est donc un havre de paix.

Mais on le connait, le Pius. Même si ce jumping a la forme d'une parenthèse, il est aussi là, encore là, toujours là pour gagner. Sans ses stars,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias