Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Roussey ne lâche rien

L'impuissance offensive de l'équipe valaisanne pourrait désespérer le technicien français. Qui poursuit son effort pour provoquer le déclic libérateur dans le jeu de ses attaquants. Prochain épisode ce soir au Tessin (19 h 45).

19 avr. 2011, 05:02

Laurent Roussey remet l'ouvrage sur le métier. Hier matin, il a réservé la fin de la séance d'entraînement à ses joueurs offensifs. Il a mobilisé Loïc Chatton, Aleksandar Prijovic et Nicolas Marin. Ballons servis dans la course, contrôle et tir dans la foulée à dix mètres du gardien, le déplacement à Bellinzone se prépare avec le même objectif que toutes les échéances qui ont suivi la blessure de Dragan Mrdja le 12 mars à Zurich.

Retrouver le geste juste, spontané et décisif devant le but adverse s'inscrit comme une obsession pour le technicien français. "Nous pouvons faire le choix de boucler derrière, de nous concentrer sur l'option de ne pas prendre de buts, mais cela pourrait nous donner un 0-0 en fin de rencontre et un seul point. Nous n'avancerions pas", motive-t-il. L'ancien buteur prodige des Verts de Saint-Etienne défend une approche positive du mutisme offensif qui frappe son groupe....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias