Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Red Ice force le respect

Le club valaisan survole son groupe. Invaincu, il s'est déjà quasiment assuré la première place avant les play-offs. Que pensent ses adversaires d'une telle supériorité?

23 nov. 2010, 05:01

Douze matches, douze victoires, une différence de buts hallucinante - +59 buts -, Red Ice n'a pas d'adversaires en première ligue. Dans son groupe, tout au moins. Franches-Montagnes, le poursuivant «immédiat», possède déjà sept points de retard et un match en plus. Autant écrire que la saison régulière paraît jouée. Red Ice terminera en tête et bénéficiera de l'avantage de la glace en play-offs jusqu'en finale. N'a-t-il pas déjà «tué» tout suspense alors que la première neige n'est pas encore tombée en plaine? Ses adversaires débattent sur la question.

L'INTéRêT EST-IL MORT?

Aucune équipe n'a encore perdu l'espoir de lui jouer un sale tour, l'espace d'un match. Mais c'est à peu près tout. «C'est la bête noire de tout le monde», désespère Andrej Svitac, entraîneur de Villars. «Le championnat est joué. Red Ice terminera premier. Sur un match, tout est possible. Mais sur cinq, en play-offs, je n'y crois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias