Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Première victoire pour Martigny, défaites pour Rhône Volley et Fully

La pause des fêtes a été bénéfique pour la 1re ligue de Martigny. Cette dernière a en effet remporté son premier match de la saison, alors que Rhône Volley et Fully encaissent tous deux une défaite, malgré de l’engagement sur le terrain.

13 janv. 2020, 08:53
La LNB de Fully s'est inclinée 3-0 après un premier set très disputé (30-32).

1re ligue masculine: première victoire pour Martigny

Premier match de l’année 2020, premier match de reprise après la pause des fêtes, et première victoire pour l’équipe masculine de 1re ligue! L’heure est à l’enthousiasme et aux sourires lorsqu’il s’agit d’évoquer cette rencontre remportée 25-19, 25-13, 17-25, 25-22 face au Groupement Sportif du Cern, qui s’est jouée dimanche. «L’équipe a très bien commencé le match en gardant la main sur le score. Les puissantes attaques de Loïc Nanchen ont permis de gagner en confiance et en qualité», relève Alexandre James, coach ad interim de l’équipe. Même si le quatrième set accuse quelques failles et coûte la manche aux Valaisans, ces derniers ne se sont pas laissés déstabiliser. Bien qu’il figure toujours à la dernière place, le team de Martigny ne baisse pas les bras et reste motivé, surtout lorsqu’il s’agit d’affronter le deuxième du classement, le VBC Lausanne, samedi 18 janvier prochain à 20h, à la Salle de l’Ecole professionnelle de Martigny.

L’équipe a très bien commencé le match en gardant la main sur le score. Les puissantes attaques de Loïc Nanchen ont permis de gagner en confiance et en qualité.
Alexandre James, coach ad interim de la 1re ligue de Martigny

LNB: reprise sans point pour Fully

Alors que la LNB de Fully donne le la dès le premier set face à Lausanne UC II en imposant intensité et qualité, elle ne parvient tout de même pas à gagner pour son match de reprise. Les hommes de Peytchev ont perdu 3-0 (30-32, 5-25, 12-25). «On a été longtemps devant au score dans le premier set que l’on finit par perdre. On a ensuite été inexistants pour le reste du match», analyse Florian Roserens, aide entraîneur. Ce dernier relève également les traces laissées par les entraînements exigeants effectués durant la semaine. C’est que la préparation des playout de la fin du mois exige que les Fulliérains soient à leur meilleur niveau. En attendant, les Valaisans, derniers au classement, affronteront le Volley Oberdiessbach (avant-dernier), samedi 18 janvier à 20h, à l’extérieur.

1re ligue féminine: match de rentrée satisfaisant pour Rhône Volley malgré une défaite

Le score est représentatif du match selon Zoé Beney, capitaine de Rhône Volley. L’équipe s’est en effet inclinée 3-1 (13-25, 26-24, 18-25, 17-25) face à Genève Volley II pour son match de reprise. «Tous les débuts de sets ont été difficiles», relève Beney. «On a chaque fois couru après le score et cela nous coûte sans doute la victoire», poursuit-elle. Mais la Valaisanne ne tarit néanmoins pas d’éloges envers son équipe. Cette dernière a démontré une bonne combativité notamment dans les longs échanges et a su se défendre avec un contingent réduit. De bonne augure pour la suite de cette deuxième partie de saison donc, notamment contre le VBC la Suze, samedi 18 janvier prochain à 18h, à la salle de l’Ecole professionnelle de Martigny.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias