Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marielle Giroud et Romain Gaspoz déposent Elfic sur le toit de la Suisse

Champion invaincu de SB League Women, Elfic Fribourg a pu compter sur sa capitaine martigneraine et son coach hérensard pour réussir une saison de tous les superlatifs. Ils débriefent.

30 avr. 2021, 18:00
Marielle Giroud (au premier rang à gauche) et Romain Gaspoz veulent réussir un triplé le week-end prochain.

«A la fin, c’est toujours Marielle qui gagne, donc je suis heureux qu’elle joue pour nous.» 6 mars 2021, après une finale de Coupe de la ligue remportée face à Hélios, Romain Gaspoz revisite la célèbre maxime de Gary Lineker. «Et à la fin, c’est Marielle qui gagne.»

Presque deux mois plus tard, cet état de fait n’a pas fondamentalement changé et ses propos prennent une résonance supplémentaire. Dans le sillage de la Martigneraine, mais aussi de son entraîneur hérensard, Elfic Fribourg a remporté mercredi soir un nouveau titre de champion au terme d’une série de play-off remportée 3-0 face au BC Winterthour. Un troisième titre de rang en SB League Women.

Le triplé? Un objectif de saison, pas l’invincibilité

Un titre conquis au terme – pas encore tout à fait (voir encadré) – d’un exercice de tous les superlatifs puisque les Elfes n’ont tout simplement jamais connu la défaite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias