22.03.2018, 16:41

Marie Bovard s'impose à Kappl pour sa première participation aux championnats du monde juniors de Freeride

chargement
Marie Bovard a remporté le titre mondial juniors de freeride à Kappl en Autriche.

Freeride Le Valais compte une championne du monde de plus. Marie Bovard remporte le titre mondial juniors de freeride à Kappl en Autriche. La skieuse morginoise s'impose pour sa première participation.

Le Valais compte une championne du monde de plus. Marie Bovard remporte le titre mondial juniors de freeride. Sur les pentes de Kappl, en Autriche, la skieuse de Morgins se hisse au sommet de l'élite mondiale de sa génération pour sa première participation à ce niveau de compétition. "C'est incroyable, je ne pensais le faire", lâche-t-elle au bout du fil quelques heures après son sacre.

La Chablaisienne confirme ainsi le statut de favorite avec lequel elle avait débarqué dans le Tirol en raison de son classement sur le circuit européen. "J'étais venue pour gagner, mais je ne connaissais pas le niveau des skieurs américaines. Nous  n'avons pas l'occasion de les affronter durant la saison à l'exception des championnats du monde justement. On les annonçait comme très forte." Une manche parfaitement maîtrisée, pour un total de 1300 points, lui permet de devancer Megan Rielly, l'athlète des Etats-Unis termine avec 1020 points, et la Française Caroline Dreier, troisième avec 800 points.

"Comme j'étais assurée d'une médaille, l'attente dans l'aire d'arrivée n'a pas été trop pénible"

Marie Bovard s'était élancée en neuvième position, l'antépénultième. "Les conditions n'étaient pas très bonnes. Elles se sont dégradées depuis le début de la semaine, notamment en raison de quelques coulées qui ont provoqué des boulettes.La position de départ ne permettait pas de suivre les skieuses qui sont parties avant moi.. Mais j'étais contente de mon run. L'attente dans l'aire d'arrivée n'a été ni longue, ni pénible. J'ai tout de suite su que je me retrouvais en tête. Comme j'étais assurée d'avoir une médaille, je n'ai pas ressenti de tension quand les deux dernières concurrentes sont descendues." Annoncée également parmi les médaillées potentielles, la Canadienne Olivia McNeills s'est élancée en dernier sans menacer l'or de la Valaisanne puisqu'elle finit à 900 points de la lauréate.

Sybille Blanjean, la deuxième Suissesse en lice, pointe au cinquième rang final. "Maintenant, il me reste à faire la fête, enchaîne Marie Bovard. Il y aura un peu de champagne, c'est sûr. L'hôtel est réservé jusqu'à samedi. On va en profiter pour skier un peu et fêter ce titre avec la famille et avec les autres riders. Papa a fait le déplacement, il m'accopagne sur toutes les courses. Maman n'a pas pu venir à cause de son travail."

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ClassementTennis: Novak Djokovic va-t-il battre le record de semaines en tant que n.1 sans jouer?Tennis: Novak Djokovic va-t-il battre le record de semaines en tant que n.1 sans jouer?

live
PandémieCoronavirus: les nouvelles du vendredi 3 avrilCoronavirus: les nouvelles du vendredi 3 avril

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 2 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 2 avril

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 1er avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 1er avril

FixéLes JO de Tokyo se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021Les JO de Tokyo se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021

JO de Tokyo: les dates sont connues

Les Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont été reportés à 2021 la semaine dernière en raison de la pandémie du coronavirus....

  30.03.2020 13:53

Top