Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marie Bovard s'impose à Kappl pour sa première participation aux championnats du monde juniors de Freeride

Le Valais compte une championne du monde de plus. Marie Bovard remporte le titre mondial juniors de freeride à Kappl en Autriche. La skieuse morginoise s'impose pour sa première participation.

22 mars 2018, 16:41
Marie Bovard a remporté le titre mondial juniors de freeride à Kappl en Autriche.

Le Valais compte une championne du monde de plus. Marie Bovard remporte le titre mondial juniors de freeride. Sur les pentes de Kappl, en Autriche, la skieuse de Morgins se hisse au sommet de l'élite mondiale de sa génération pour sa première participation à ce niveau de compétition. "C'est incroyable, je ne pensais le faire", lâche-t-elle au bout du fil quelques heures après son sacre.

La Chablaisienne confirme ainsi le statut de favorite avec lequel elle avait débarqué dans le Tirol en raison de son classement sur le circuit européen. "J'étais venue pour gagner, mais je ne connaissais pas le niveau des skieurs américaines. Nous  n'avons pas l'occasion de les affronter durant la saison à l'exception des championnats du monde justement. On les annonçait comme très forte." Une manche parfaitement maîtrisée, pour un total de 1300 points, lui permet de devancer Megan Rielly, l'athlète des Etats-Unis termine avec 1020 points, et la Française Caroline Dreier, troisième avec 800 points.

"Comme j'étais assurée d'une médaille, l'attente dans l'aire d'arrivée n'a pas été trop pénible"

Marie Bovard s'était élancée en neuvième position, l'antépénultième. "Les conditions n'étaient pas très bonnes. Elles se sont dégradées depuis le début de la semaine, notamment en raison de quelques coulées qui ont provoqué des boulettes.La position de départ ne permettait pas de suivre les skieuses qui sont parties avant moi.. Mais j'étais contente de mon run. L'attente dans l'aire d'arrivée n'a été ni longue, ni pénible. J'ai tout de suite su que je me retrouvais en tête. Comme j'étais assurée d'avoir une médaille, je n'ai pas ressenti de tension quand les deux dernières concurrentes sont descendues." Annoncée également parmi les médaillées potentielles, la Canadienne Olivia McNeills s'est élancée en dernier sans menacer l'or de la Valaisanne puisqu'elle finit à 900 points de la lauréate.

Sybille Blanjean, la deuxième Suissesse en lice, pointe au cinquième rang final. "Maintenant, il me reste à faire la fête, enchaîne Marie Bovard. Il y aura un peu de champagne, c'est sûr. L'hôtel est réservé jusqu'à samedi. On va en profiter pour skier un peu et fêter ce titre avec la famille et avec les autres riders. Papa a fait le déplacement, il m'accopagne sur toutes les courses. Maman n'a pas pu venir à cause de son travail."

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias