Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le phénomène Feindouno

La classe du Guinéen illumine le jeu de l'équipe valaisanne. Le retour du derby à Tourbillon lui donnera une nouvelle occasion de l'exprimer demain (16 heures).

27 août 2011, 05:02

Pascal Feindouno gare sa voiture devant l'hôtel martignerain qui héberge le siège du FC Sion. Il s'engouffre dans le bâtiment. Quelques instants plus tard, sa rutilante Bentley retient l'attention d'un petit groupe de personnes dont les bras sont chargés de bouteilles de champagne.

Le mousseux mis au frais par les supporters du Celtic reprend la route de Glasgow après avoir quitté les frigos des chambres. Sans rafraîchir le gosier d'Ecossais admiratifs du véhicule de l'homme qui les a privés des bulles désaltérantes. Les deux buts du Guinéen propulsent Sion pour la première fois dans les groupes de l'Europa League. Sa technique et son talent rendent le football facile. "Les gens disent que c'est simple, mais ce n'est pas vrai. Il faut venir sur le terrain pour voir que ce n'est pas simple", explique-t-il. "Il faut des gars qui défendent sur le terrain, je ne sais pas le faire. Chacun son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias