Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le patron du futnet

Le Valaisan est le nouveau président de l'Union internationale de futnet, anciennement le football-tennis. Il est aussi le «boss» en Suisse depuis deux ans.

19 nov. 2010, 05:02

Le football-tennis, une discipline qui allie les spécificités de ces deux sports, fait sa révolution. Et plutôt deux fois qu'une. Non seulement, il change d'appellation: le futnet. Mais il se restructure aussi. Plusieurs nations ont quitté la Fédération internationale pour créer l'Union internationale de futnet, laquelle est présidée par le Valaisan Massimo Nobile. Il était déjà depuis deux ans le président de la fédération suisse. «C'était l'occasion de relancer ce sport autour d'un nouveau nom», explique-t-il. «Le football-tennis, ça pouvait apparaître comme une discipline hybride alors que c'est un sport à part entière. Nous nous sommes inspirés du football en salle, renommé futsal, pour imaginer une nouvelle appellation. Fut, pour football. Et net, pour le filet.»

Quant à la création de l'Union internationale, elle est censée relancer cette discipline et la développer. Les quatre meilleures nations - la République tchèque, la Slovaquie, la France et la Suisse - ont quitté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias