08.05.2018, 12:03

Le HC Valais-Chablais voit officiellement le jour

chargement
Le HC Valais-Chablais a été présenté mardi matin.

 08.05.2018, 12:03 Le HC Valais-Chablais voit officiellement le jour

regroupement Le HC Valais-Chablais est officiellement né mardi matin. Sa première équipe, qui évoluera Swiss ReagioLeague, jouera le 80% de ses matchs au Forum de Martigny.

"C'est un jour historique!". Patrick Polli, co-président du HC Valais-Chablais pèse ses mots. Mardi matin, le hockey valaisan - du centre et du bas et du Chablais du moins - a en effet accompli un pas en avant. En se regroupant, le HC Sion, le HC Red Ice et le HC Monthey ont osé accomplir ce que d'autres personnes n'avaient pas osé faire jusqu'ici. "Et nous sommes ouverts à de nouveaux partenariats", complète Patrick Polli.

Des joueurs provenent de toutes les régions du regroupement

Très concrètement, le HC Valais-Chablais prend la forme d'une pyramide. Du mouvement junior à la Swiss Regio League, il rassemble 500 joueurs et 24 équipes. L'équipe phare, dirigée par Adrien Plavsic, évoluera en Swiss Regio League et disputera le 80% de ses rencontres au Forum de Martigny. Son budget? 850'000 francs. Si le contingent de cette équipe sera dévoilé d'ici quelques semaines, le directeur sportif Nicolas Burdet souligne la volonté de lui donner une identité régionale : "L'idée est d'avoir un contingent avec des joueurs qui proviennent de
toutes les régions du regroupement. Actuellement, nous avons déjà une bonne partie de l'effectif sous contrat et plusieurs joueurs sous contrat de formation qui suivent leur programme de préparation sous la houlette d'Adrien Plavsic et de notre préparateur physique Stéphane Troillet."

A domicile, le HCV évoluera en rouge. A l'extérieur, il portera du blanc. "Mais les logos des communes seront présentes sur lea maillots. Les gens ont besoin de s'y identifier", explique encore Patrick Polli. 

Dans les autres catégories, l'équipe de 1ère ligue, principalement composée de jeunes Valaisans, évoluera à la patinoire de l'Ancien-Stand à Sion, deux équipes évolueront en 2ème ligue, à Sion et Monthey, et deux équipes en troisième ligue, à Nendaz et Verbier

 

 


Top