Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Grand Raid Verbier-Grimentz à la puissance huit!

Le Gruyérien Fabrice Clément et le Contheysan Stéphane Rapillard seront au départ, samedi, de la célèbre course frontalière entre l'Allemagne et l'Italie.

14 juil. 2011, 05:03

650 km, 20 000 m de dénivelé positif en huit jours du sud de l'Allemagne (Mittenwald) au nord de l'Italie (lac de Garde), via l'Autriche: c'est ce que propose la Bike Transalp au millier de participants, réunis par équipes de deux. C'est aussi ce qu'on décidé de courir, dès ce samedi 16 juillet et jusqu'au samedi 23 juillet, le Gruyérien Fabrice Clément (team Texner-BMC), informaticien auprès de l'Etat de Fribourg mais domicilié à Haute-Nendaz, et le Contheysan Stéphane Rapillard (team Sovalco), ingénieur auprès de l'entreprise KBM à Sion. Une véritable aventure que les deux compères ont minutieusement préparée depuis l'automne passé, mais qui s'apparente à un véritable parcours du combattant, tant les inconnues sont nombreuses.

Point culminant: le refuge Averau, à 2417 m

Durant huit jours, les coureurs sont, en effet, appelés à accumuler des heures et des heures de vélo - "entre quatre et cinq heures par jour" expliquent-ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias