Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le grand défi de Glasgow

L'équipe valaisanne n'a jamais participé à la phase de poules d'une compétition européenne. Elle joue la moitié de son ticket d'entrée ce soir en Ecosse (21 h 05).

18 août 2011, 05:01

"Sur votre gauche, vous apercevez Paris", annonce le haut-parleur du Saab 2000 qui conduit le FC Sion vers Glasgow. Laurent Roussey ne détourne pas la tête. "Je connais la ville, merci", répond-il à l'invitation de se pencher vers le hublot situé de l'autre côté du couloir. Le technicien français a déjà franchi La Manche. Il se projette vers le défi à relever ce soir au Celtic Park pour la première manche des play-offs de l'Europa League. "L'excitation augmente. Je vis du football depuis trente ans et je le fais pour atteindre le sommet. Les coupes européennes sont devenues des vitrines incontournables pour y parvenir, elles t'opposent à des cultures et à des approches du football différentes. Quand tu es compétiteur, tu recherches cette confrontation."

Le discours convient parfaitement à Christian Constantin. Le président du FC Sion n'a jamais connu la phase de poules. Roussey doit satisfaire cette ambition.

Christian...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias