Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le FC Sion ira à Bâle

Menée à la marque en début de 2e mi-temps, l'équipe valaisanne décroche sa douzième finale grâce au pied gauche d'Elmer.

29 avr. 2011, 05:01

Sion tient sa douzième finale de Coupe de Suisse. La première qui l'enverra à Bâle, au stade de Suisse, où il défiera Neuchâtel Xamax le 29 mai.

L'équipe valaisanne décroche l'inédit voyage au terme d'une rencontre dont le suspense fut supérieur à la qualité de jeu. Deux coups de patte de Jonas Elmer, le premier sur coup de coin, le second sur coup franc, donnent les ballons décisifs à Giovanni Sio pour une égalisation provisoire, puis à Vilmos Vanczak pour la libération définitive. Le pied gauche du Zurichois est l'atout salvateur dans une rencontre mal emmanchée pour le pensionnaire de Super League. "Jonas a fait ce qu'il sait faire" apprécie Laurent Roussey. L'ouverture de la marque appartient à Nicolas Kehrli en début de deuxième période. "Nous avons peut-être marqué trop vite" déplore Philippe Perret dont le groupe signe une performance exceptionnelle. Sion passe entre les gouttes, mais passe. "On revient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias