Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le bénéficiaire de l'eau claire?

La lutte antidopage profite-t-elle à Thomas Voeckler? Sans l'affirmer officiellement, l'intéressé et quelques observateurs constatent que les performances des cadors sont en recul.

21 juil. 2011, 05:01

Thomas Voekler peut-il gagner le Tour? La question agite le milieu médiatique français et donne l'occasion, aux uns d'être dithyrambiques, aux autres de débattre durant des heures. Elle pouvait paraître incongrue, voici quelques jours. Elle a fini par faire son chemin au sein même de ses adversaires. Dès lors, deux hypothèses se dégagent. Soit Thomas Voeckler a profité pleinement du marquage de ses rivaux dans les Pyrénées. Auquel cas, il "explosera" dès le moment où les leaders accéléreront le rythme. Soit le Français bénéficie de la lutte antidopage et se retrouve, désormais, à lutter à armes égales.

L'intéressé, dont la modestie peut apparaître suspecte, privilégierait plutôt la première option. Officiellement. Entre les lignes, il n'écarte toutefois pas la deuxième spéculation. "Ça fait dix ans que je suis professionnel et j'ai l'impression, désormais, que des choses sont réalisables par des coureurs qui font leur métier de manière honnête. Ils sont nombreux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias