Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse tient son rang

Archi-favoris, Federer et Wawrinka remportent leur simple. Non sans que le Bâlois laisse échapper un set face au n° 2 portugais.

09 juil. 2011, 05:02

Suisse: 2, Portugal: 0. Les deux premiers simples de la rencontre comptant pour le 2e tour du groupe 1 de la zone Europe/Afrique de Coupe Davis ont rendu un verdict attendu. Ultra-hyper-archi-super-favoris, Stanislas Wawrinka (ATP 15) et Roger Federer ont tenu leur rang, hier à Berne. Le Vaudois a battu Frederico Gil (ATP 90) en trois sets (7-5 6-3 6-4), le Bâlois Rui Machado (ATP 93) en quatre (5-7 6-3 6-4 6-2).

Quatre manches, oui. Une anicroche, rien de plus, mais une pièce à conviction à ajouter au dossier de ceux qui pensent que le recordman de titres en grand chelem (16), qui reste sur une mortifiante défaite en quart de finale à Wimbledon, n'apprivoise pas la petite balle jaune aussi bien qu'il le pourrait. Tout à leur joie de voir le meilleur joueur de l'histoire à l'oeuvre, les quelque 8000 supporters helvétiques assis dans les gradins de la PostFinance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias