Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'exception anglaise

Alors que les footballeurs européens s'apprêtent à rejoindre leurs familles respectives à l'occasion de la trève hivernale et des fêtes de fin d'année, le championnat d'Angleterre, lui, fait exception.

17 déc. 2010, 05:03

Dans quelques jours, c'est Noël, la pause, l'heure des moments en famille pour tout le football européen. Si en Suisse c'est déjà le cas depuis quelques jours, en Allemagne, en Espagne et en Italie, le championnat se mettra en veille au terme de ce week-end, en France mercredi prochain. Alors que tous les footballeurs du continent se préparent à profiter d'un «break» bien mérité, la Premier League anglaise, elle, va entrer dans sa période faste de la saison avec pas moins de quatre rencontres en dix jours, dont une le 26 décembre, jour du «Boxing Day». Explication d'une spécificité propre aux Britanniques.

Le 26 décembre: «Boxing Day»

Le 26 décembre est un jour de tradition en Angleterre comme dans tous les pays du Commonwealth, un jour où shopping et sorties en famille dans les stades dominent. Originaire du Moyen Age, ce jour chômé fut, à l'époque, le seul jour de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias