Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'art de se compliquer la tâche

Remarquable dans la maîtrise du ballon, le visiteur paie son manque de percussion. Une inattention le condamne à moins de dix minutes du coup de sifflet final.

29 nov. 2010, 05:01

Sion collectionne les regrets. Comme les feuilles mortes. Les derniers tombent au Stade de Suisse où la formation valaisanne maîtrise le ballon et le jeu contre Young Boys durant la majeure partie du match. Au coup de sifflet final, elle laisse les trois points aux Bernois (2-1). Le verdict sanctionne les carences qui repoussent le visiteur à huit points de la tête du classement. Manque de percussion, manque de réalisme et manque d'efficacité. Une autre manière de dire que Sion passe simultanément proche et très éloigné de sa première victoire en championnat sur la pelouse artificielle bernoise. «Young Boys a pris ce que nous avons donné. C'est presque Noël. Avec de telles fautes, on ne peut pas gagner», peste Bernard Challandes.

L'entraîneur de Sion cible les deux mouvements qui ont conduit aux réussites de Senad Lulic (43e) et de Marco Schneuwly (83e). Le discours sonne de manière paradoxale puisqu'il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias